Quelques conseils pour étudier l’examen de compagnon électricien

0
472
electricien

Étudier pour l’examen de compagnon électricien peut être une tâche intimidante. Elle exige du temps, du dévouement et de la patience. De plus, en raison de la situation du COVID-19, les cours ABC et WECA ont été déplacés en ligne.

Cette transition présente une nouvelle série d’obstacles qui exigent un régime d’étude autorégulé strict. Les étudiants doivent faire preuve d’auto-motivation pour réussir. C’est peut-être un peu plus difficile, mais ce n’est pas impossible ! Il existe des moyens de naviguer dans cette nouvelle réalité et d’en sortir plus fort de l’autre côté. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !

Nous avons rassemblé 15 conseils d’étude utiles pour réussir votre examen de compagnon électricien ou exceller dans vos cours ABC ou WECA. Nous sommes tous dans le même bateau. Nous voulons vous voir réussir et nous voulons voir ce secteur continuer à se développer !  Voici nos conseils !

Lisez entièrement le matériel

Au début de votre formation, il est important de lire l’intégralité du matériel afin de commencer à le digérer. La répétition est extrêmement importante pour apprendre et se donner une base solide pour commencer est un facteur clé de succès.

Prenez des notes manuscrites

Des études ont montré que la prise de notes manuscrites organisées facilite le processus d’apprentissage. La prise de notes manuscrites s’est avérée plus générative car vous avez tendance à condenser les informations sous des formes plus utiles. Elle engage votre cerveau plus profondément et favorise un sentiment de compréhension plus fort.

Créez un guide d’étude ou une « antisèche » des concepts que vous devez revoir

La création d’un guide d’étude ou d’une  » feuille de triche  » vous aide à relier les concepts entre eux, à trouver des modèles et à garder une trace de ce que vous devez réviser. Un guide d’étude servira de feuille de route pour vos études futures et rendra le processus d’étude à la fois plus efficace et plus rentable.

Donnez la priorité aux concepts qui vous sont moins familiers.

En tant qu’êtres humains, nous avons tendance à vouloir étudier des concepts que nous connaissons déjà pour nous sentir mieux dans notre peau. Pour réussir, vous devez consacrer une partie importante de votre temps à apprendre de nouveaux concepts ou à travailler sur ceux que vous ne comprenez pas. Ne vous découragez pas si vous ne savez pas quelque chose tout de suite ! Au contraire, creusez-vous et essayez vraiment de l’apprendre !

Fixez-vous un objectif

Se fixer chaque jour un objectif d’étude permet de rester sur la bonne voie, d’éviter la procrastination et de se responsabiliser. Par exemple, se fixer comme objectif d’étudier 25 questions aujourd’hui est un excellent moyen de s’assurer que vous progressez activement dans votre processus d’apprentissage.

Pratiquez la règle du 50/10

La règle des 50/10 suggère d’étudier pendant 50 minutes, puis de faire une pause de 10 minutes. Cela permet de garder votre cerveau frais et d’éviter l’épuisement. N’oubliez pas de vous étirer et de garder une bonne posture !

Reliez les théories et les concepts aux expériences du monde réel

Relier des concepts à des applications pratiques permet de consolider votre connaissance et votre compréhension de la théorie ou du concept. Cela améliore la mémoire et peut rendre vos études et votre vie professionnelle plus productives ! Par exemple, si vous travaillez en tant qu’apprenti sur un chantier, essayez de faire le lien entre ce que vous apprenez en classe et vos activités quotidiennes sur le chantier.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre electricien Paris 3.