Zoom sur le Microscope numérique 110-240V KKmoon

Vous voulez un microscope de qualité, stable et précis pour un prix qui n’est pas exorbitant ? Vous voulez offrir un cadeau à votre enfant pour attiser sa soif de la découverte et faire partager votre amour de la science ? Un microscope est selon moi, un magnifique cadeau à offrir : celui du partage, de la découverte… et c’est tellement mieux qu’une chose électronique ! Cependant, si vous ou votre enfant être très gadget, sachez que les microscopes aussi ont évolué avec leur temps, et qu’on a maintenant des microscopes numériques très performants.

Perdu face à temps de choix, lisez notre comparatif et notre guide d’achat : microscope numérique

Regardons de plus prêt un modèle en particulier : le microscope numérique 110-240V, 1-600x, 4.3 LCD écran, LED réglable, HD 3.6MP CCD avec 1080P/720P/VGA, Vidéo pour QC/ Industriel/ Collection d’Inspection de KKmoon.

Test du Microscope numérique 110-240V KKmoon

 

KKmoon Microscope Numérique

Caractéristiques :

  • Type de microscope : numérique
  • Écran inclus : LCD 4,3 pouces
  • Rendu : Photo ou Vidéo
  • Résolutions : 1080P/720P/VGA
  • Poids : 530 grammes
  • Capacité de grossissement : continu 1-600x
  • Type d’éclairage : lumière LED

étoile 4

 

Avis du Microscope numérique 110-240V KKmoon

Un microscope numérique à grande capacité de grossissement précis et tout à fait abordable. Convient particulièrement aux professionnels ayant besoin de grossissement pour faire des entretiens de téléphones portables par exemple, manipuler des objets très petits ou observer des tissus biologiques. Je pense qu’il n’est pas très adapté aux enfants par contre.

Réception du microscope

KKmoon Microscope Numérique avisNous reçu le paquet dans les délais de livraison (taille: 20,5 x 16 x 8cm, poids: 820g). On doitassembler nous-même les différentes parties, mais ce n’est pas un problème, cela fonctionne bien, malgré le manuel d’utilisateur en anglais.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce microscope.

Pas convaincu regarder un autre articles produits : Test et Avis du Microscope 40x-1024x de National Geographic

Le type

Le microscope de KKmoon que nous avons testé pour vous est un microscope numérique. L’avantage de ces modèles, c’est qu’ils sont souvent plus versatiles que des modèles normaux, et les réglages se font sur l’écran auxquels ils sont reliés la plupart du temps, ce qui facilite les changements pendant l’observation, comme pour la mise au point. En revanche, ils donnent selon moi moins l’impression de microscope comme on les imaginent dans un laboratoire, et pour les enfants notamment je trouve cela dommage de perdre l’observation oculaire. Mais bien entendu, il y en a pour tous les gouts !

Type d’utilisation

On peut utiliser ce microscope dans le milieu professionnel sans problème, pour réaliser des bricolages électroniques de précision par exemple, ou pour l’entretien de téléphones portables, inspection industrielle, bijoux, timbres…

La facilité d’utilisation

Le grossissement est réglable avec la molette qui se trouve sur le socle, et la netteté, c’est avec la molette se trouvant sur l’écran. Les autres boutons de réglages se situent sur l’écran.

Petit bémol sur les réglages, c’est que les boutons sont trop près de la molette, ce qui n’est pas hyper pratique.

La connectivité

Pour mon cas, reconnu comme « TIGA Device » ce microscope peut être relié à un ordinateur vous pourrez utiliser VLC, AMCAP ou tout autre logiciel pour la lecture et l’enregistrement des visu. L’écran du microscope est coupé pendant la liaison USB. Vous pourrez lire le contenu de la carte micro-SD insérée dans le microscope.

Le grossissement

Le grossissement est important et surtout il se règle en continu, donc on peut observer de nombreuses type de choses, c’est vraiment The avantage de ce modèle. Par contre 600x… cela me parait fantasque !

La définition

La qualité de l’image est très bonne, c’est impressionnant quand on voit le prix. La résolution sur l’écran est de 1080 P/ 720 P, VGA.

La stabilité

KKmoon Microscope Numérique testLe seul bémol, c’est que la fixation du socle n’est pas super sur une surface très lisse.

L’éclairage

On peut régler l’éclairage haute luminosité 8 LED, qui permet de travailler jusqu’à 100 000 heures.

L’énergie

La batterie intégrée au lithium 3.7V, 2500mA est très appréciable. Elle a une autonomie de 6 heures continue, et mets environ 4 heures à se recharger complètement.

Le design

Un design assez robotique, qui est conçu pour son utilisation. Je trouve que cela a moins de charme qu’un microscope classique, et que c’est dommage d’acheter cela pour son enfant par exemple, mais c’est un design fonctionnel.

Vous préférez les monoculaire regardez : Test et Avis Microscope Monoculaire Solomark

Les options

Il y a plusieurs options intéressantes sur ce produit, vraiment sympa pour le prix.  Notamment, il y a une option détection de mouvement, qui permet à la vidéo de commencer automatiquement dès que quelque chose est en train de bouger sur le socle d’observation. Il y a aussi une option arrêt automatique que l’on peut régler à éteint, 1 minute ou 3 minutes. Et ce n’est pas tout ce qu’offre ce modèle !

Les accessoires

Il y a plusieurs accessoires inclus :

– 1 chargeur

– 1 ligne de donnée

– 1 Kit de support en métal

– 1 manuel de l’utilisateur (en anglais)

En revanche, comme on peut les trouver sur un microscope pour enfant, il n’y a pas de tranches biologiques incluses.

Verdict

Le microscope numérique de KKmoon est un très bon microscope numérique à mon gout, avec un prix abordable. Zoom puissant, lumière pratique et agréable, réglage précis, possibilité de prendre photos et vidéos et de relier cela a un ordinateur. En revanche, je trouve qu’il est plus adapté aux professionnels que pour les enfants, car on n’observe pas nos trouvailles pas un oculaire, et personnellement je trouve cela dommage. Sinon, il y a aussi un manque de stabilité pour le socle.

microscope