En 2021, le marché des NFT a connu une forte explosion et s’est bien implanté dans le domaine du gaming. Lorsqu’on parle d’applications Play-to-earn, on fait ainsi référence aux jeux basés sur les NFT. Voici une liste des 10 meilleurs en 2022.
Contenus de la Page
Lucky Block
Il a fallu quelques mois seulement pour que Lucky Block se positionne comme la première plateforme mondiale de jeux crypto. Quotidiennement, des tirages au sort y sont proposés. La capitalisation boursière de la plateforme dépasse le milliard de dollars. Tout le monde peut profiter de cette Lucky Block qui n’a pas de restriction géographique. Le ticket d’entrée est de 1 dollar en jetons de sa monnaie native, LBLOCK.
Souls of Nature
Ce tout nouveau projet de jeu NFT défend la cause animale et environnementale. Son principe est de se procurer l’un des 9 271 NFTs de sa collection pour profiter du métavers et protéger les espèces de l’écosystème dont la vie réelle est menacée. En fait, un pourcentage de la vente des NFTs est destiné à la protection de la nature. Dans le métavers en HD de Souls of Nature, votre animal évolue et vous permet de gagner de l’argent. Le token du projet s’appelle $ZOOIE.
Battle Infinity
Il s’agit d’un jeu de fantasy league de type P2E décentralisé intégré au métavers et basé sur la blockchain. Battle Infinity est accessible partout dans le monde et permet aux joueurs de construire leur propre équipe de sport virtuel pour affronter d’autres formations. L’objectif est de remporter les points et occuper une place favorable dans le classement. Les joueurs utilisent le jeton IBAT pour améliorer leurs avatars et acheter des accessoires sur le marché dédié à la crypto.
Silks
Ce jeu NFT est un mélange de NFT, de métavers et de courses hippiques. Il donne la possibilité aux joueurs d’acheter des avatars baptisés « Silks », qu’on peut considérer comme des jockeys. Aussi, ces derniers peuvent devenir des propriétaires de chevaux Silks, ainsi que des terrains et des écuries. Notez que ce jeu a la particularité de prendre en compte les résultats des courses hippiques réelles.
Decentraland
Dans l’univers du métavers, Decentraland est l’une des plateformes les plus populaires. La capitalisation de son jeton natif, MANA, est supérieure à 4 milliards de dollars. Cette plateforme 100% métavers reprend le principe de fonctionnement de jeux historiques, tels que Sim City. Des terrains sont proposés aux joueurs. Ces derniers les achètent et les développent en y implantant des infrastructures. Au total, 90 601 parcelles sont offertes par la plateforme et chacune est un NFT qui s’achète en crypto.
My Neighbor Alice
Avec une capitalisation de plus de 200 millions de dollars, My Neighbor Alice se place parmi les 300 plus grandes cryptos mondiales. Son principe est inspiré de celui de plusieurs autres jeux, notamment Minecraft et Crossing. Sachez simplement que cette plateforme métavers est axée autour du personnage d’Alice. Le joueur a la possibilité d’acheter un terrain au sein d’une des îles virtuelles de la plateforme pour ensuite le développer en y implantant des animaux, des maisons ou encore des plantes.
Axie Infinity
C’est sans aucun doute le jeu Play-to-Earn le plus populaire du moment. Axe Infinity revendique une capitalisation boursière de 2,5 milliards et son token AXS fait partie des 50 plus grandes crypto devises au monde. Avec cette monnaie virtuelle, les joueurs peuvent acheter des créatures appelées « Axies ». Et chacune de celle-ci est personnalisable. En outre, chaque joueur a la possibilité de développer sa créature afin de la rendre plus forte.
Gods Unchained
Ce jeu blockchain est à base de cartes. Son principe est d’acheter des cartes « gods » en utilisant le token GODS. Le joueur s’en sert ensuite pour combattre les « dieux » des autres joueurs. Notez que le jeton GODS fonctionne sur la blockchain Ethereum.
Sorare
Cette plateforme propose un jeu inspiré de l’univers de football fantasy et celui des cartes à collectionner Panini. Les joueurs composent des équipes et s’affrontent au sein d’un championnat virtuel. Plusieurs niveaux de cartes sont proposés, certains étant gratuits et d’autres payants.
The Sandbox
Son principe est assez proche de celui de Decentraland. La plateforme The Sandbox propose en effet des terrains virtuels sur lesquels les utilisateurs peuvent construire des infrastructures. Pour les acheter, il faut simplement utilisés les tokens LANDS qui fonctionnent sur la blockchain Ethereum.