Tout savoir sur le Microscope de poche MicroBrite Plus 60-120x

Le microscope est une invention géniale. Non seulement cet objet a permit à la science de faire d’immenses découvertes sur notre monde et celui de l’infiniment petit, mais il est aussi hyper utile pour intéresser les enfants à la science. Avec toutes les inventions technologiques d’aujourd’hui, il est si bon de voir son enfant s’éclater et apprendre avec quelque chose qui n’est pas électronique. Et de nos jours, de nombreux microscopes disponibles sur le marché sont justement pensés pour les petits explorateurs. Alors, pourquoi s’en priver ?

Pour aller plus loin n’hésitez pas à consulter notre comparatif et notre guide d’achat : Microscope optique

 Test Microscope MicroBrite Plus 60-120x

 

Carson MicroBrite Plus

 

Caractéristiques :

  • Type de microscope : Monoculaire, de poche
  • Poids : 13,2 grammes
  • Type d’éclairage : lumière LED
  • Capacité de grossissement : 60-120x
  • Piles requises : Oui,1 AA

5 etoile

Avis Microscope MicroBrite Plus 60-120x

Le MicroBrite Plus de Carson fait partie des meilleurs ventes sur Amazon en ce moment dans sa catégorie, et c’est facile de comprendre pourquoi. C’est un modèle hyper compact et léger donc facilement transportable, avec une capacité de grossissement vraiment intéressante. Top pour les enfants qui vont pouvoir explorer et découvrir sans tracas, et pour les adultes qui, eux aussi, ont le droit de s’amuser.

Réception du microscope

Le MicroBrite Plus de Carson est arrivé très rapidement dans les délais de livraison. Il est vraiment compact et tient facilement dans la main. En plus, on remarque tout de suite qu’il est hyper léger. Après réception, j’ai eu envie de l’essayer tout de suite… avant mon enfant qui était encore à l’école – pour qu’il ne se fasse pas mal, vous comprenez. Eh bien, je l’ai lâché une heure après !

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce microscope de poche.

Pour lire un autre article : Test et Avis Microscope Shekar 2 en 1 Android USB

Le type

Carson MicroBrite Plus Microscope De Poche ledLe MicroBrite Plus de Carson est un microscope de poche monoculaire. Cela signifie qu’il est compact et tient dans la poche, et qu’on regarde l’image avec un seul œil. Les modèles monoculaires sont plus simples d’utilisation et donc souvent moins onéreux. C’est moins confortable pour les professionnels qui doivent passer de longues heures à trouver des informations précises, mais cela convient très bien pour un débutant.

La facilite d’utilisation

Ce modèle est vraiment plus facile à appréhender qu’un microscope classique, parce que ces réglages sont minimes et un enfant peut les comprendre rapidement. Il y a un petit bouton qui glisses de gauche à droite que l’on utilise pour changer le grossissent, et puis une roue pour regler le focus et éviter que l’image soit floue. Ils sont faciles d’accès.

La taille et le poids

C’est un objet hyper compact, qui mesure 3,7 x 9,3 x 2,8 cm, donc on peut le mettre dans la poche sans problème pour une journée d’exploration. En plus, il ne pèse vraiment rien… Quand j’ai vu sur l’annonce 13,2 grammes je me suis dit « ce n’est pas possible », « ils se sont trompés », mais vraiment c’est aussi léger que cela. Donc pour un enfant, il peut facilement prendre cet objet avec lui partout.

Le grossissement

Grossissement important 60x-120x, impressionnant pour un microscope de poche à ce prix ! Avec la capacité de grossissement, on peut même avoir des résultats plutôt impressionnants sur des choses comme un simple cheveux. On peut aussi voir au microscope la différence entre du sel et du sucre, puisqu’on voit la forme cubique du sel ! Par contre, le grossissement peut être trop important pour par exemple voir une épine dans le doigt, ou observer les détails d’une pièce de monnaie. Mais pour l’observation de tous les jours, en ce qui nous concerne avec mon petit bout, il fait vraiment l’affaire, en balade comme à la maison !

La résistance

Carson MicroBrite Plus Microscope De Poche avisProduit solide après plusieurs chutes et 6 moins d’utilisation, il est toujours comme neuf. C’est en fait un très bon intermédiaire entre un bonne loupe et un microscope.

La lentille

Lentille asphérique donc moins de distorsion et une meilleure qualité de l’image en tout pour l’utilisateur.

L’amplitude de vision

La lentille n’est pas très grande, et donc l’amplitude est un peu réduite si on veut voir plusieurs choses en même temps, mais bon pour moi ce n’est pas rédhibitoire.

Pour un microscope tout en un : Test et Avis Kit Microscope M30-ABS-KT2-W Beginner AmScope

La stabilité

C’est the inconvénient de ce microscope, la stabilité. Il faut vraiment prendre le coup de main pour ne pas trembler, bouger, perdre ce qu’on voulait observer… Il n’est pas fait pour un usage professionnel. En réalité, c’est un peu le problème de tous les microscopes de poche, donc si c’est quelque chose qui vous gène, cherchez dans une autre catégorie.

Aussi, il n’y a aucun moyen de fixer un élément plat, ni valets, ni sur platine. Ce n’est donc pas un modèle hyper pratique pour examiner des échantillons.

L’éclairage

L’éclairage 3D est construit de manière à ce que vous puissiez regarder des choses en 3D comme des plantes dehors, mais aussi sur des surfaces planes. Pratique parce qu’on n’a pas besoin de prendre un échantillon.

L’énergie

Carson MicroBrite Plus Microscope De Poche testFonctionne par pile AA qu’il faut se procurer soi-même, mais qui sont bon marche. En effet, de nombreux modèles de microscope fonctionnent avec des piles chères type LR44, donc c’est pus confortable. En plus, il consomme vraiment peu d’énergie… je change la pile vraiment peu.

Le design

Très compact et bien pense, le design de ce microscope de poche est sympa. Il fait un peu futuriste, donc les enfants s’en amusent encore plus. Les couleurs space grey et gris clair sont sympa et pas trop voyantes. Il se range facilement !

Verdict

Le MicroBrite de Carson est un microscope de poche précis et sympa d’utilisation. Si vous cherchez un microscope pour vous amuser, ou pour initier votre enfant aux joies de la découverte, je ne peux que vous conseiller ce modèle. Il est léger, compact, a un grossissement important, et est résistant. Cependant, ce n’est pas un modèle fait pour les professionnels puisqu’il n’est pas très stable, qu’il n’est pas pratique si l’on veut analyser des échantillons, et qu’il manque d’amplitude de vision. À vous de voir quelles sont vos priorités, mais pour ce prix… surtout ne résistez pas à la tentation pour votre enfant !

microscope