Test et Avis du Microscope 40x-1024x de National Geographic

Il n’est pas facile de prendre seul(e) sa décision pour un microscope, sans conseils avisés. Nous vous proposons quelques tests de produits pour vous permettre d’avoir une idée plus claire de ce qu’il y a en ce moment sur le marché. En espérant que cela vous sera utile !

Il existe différents types de microscopes. Ils peuvent être monoculaires, binoculaires, numériques… Il existe beaucoup de différentes gammes de prix, et d’abord il convient de savoir de quel type d’appareil vous avez besoin. En tous les cas, il s’agit de savoir ce qu’on achète. Découvrez nos articles tests pour en savoir plus sur le type de modèles qui existent.

Pour allez plus loin : Comparatif Microscope

Voyons ensemble les principales caractéristiques et les fonctionnalités du microscope 40x – 1024 x , valise et oculaire USB de National Geographic.

Test du Microscope 40x-1024x de National Geographic

 

National Geographic 40x-1024x

Caractéristiques :

  • Type de microscope : Monoculaire
  • Poids : 1 kg
  • Type d’éclairage : LED haut et bas
  • Objectif : 4x, 10x, 40x
  • Interface : USB pour photo et vidéo
  • Capacité de grossissement : 40x – 1024x

Voir le prix sur Amazon

 

Avis du Microscope 40x-1024x de National Geographic

Le microscope de National Geographic est conçu pour l’initiation à la microscopie, mais réellement c’est un modèle semi-pro et non pas un joujou. Il est précis, permet de voir de nombreuses choses, et peut s’utiliser en classe comme à la maison. Par contre, il n’est pas donné !

Réception du microscope

Nous avons reçu le microscope de National Geographic sans encombre et dans sa boite. On voit tout de suite que c’est un modèle de qualité !

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce microscope.

Vous préférez les monoculaire regardez : Test et Avis Microscope Monoculaire Solomark

Le type

Le microscope de National Geographic est vraiment un microscope monoculaire de qualité. Il a été pensé pour l’initiation à la microscopie pour les enfants, mais ce n’est vraiment pas un jouet car il permet d’avoir des résultats précis et nets. Vous pouvez tout à fait observer bactéries et globules rouges avec ce modèle, donc il est aussi très bien pour les classes de biologie, grâce a son grossissement important. Cependant, si c’est cela votre objectif principal, vous devriez choisir un modèle muni d’un objectif 100x à immersion. En tous cas, on peut l’utiliser en toutes saisons pour observe quantité de choses.

La facilite d’utilisation

Une fois que vous expliquez les réglages, l’enfant intéressé peut s’en servir de façon autonome.

La taille et le poids

Un peu lourd, mais assez compact.

La compatibilité

Gros point fort de ce microscope qui n’est pas digital, c’est la possibilité de prendre des photos et des vidéos en branchant avec un câble USB à un ordinateur, le logiciel est fourni. Cependant, c’est seulement sous Windows XP/Vista/7/8, pas Mac, et pas Windows 10. La résolution sur l’écran est de 640×480 pixels.

Le grossissement

Importante capacité de grossissement, pour observer de nombreuses choses. 40x – 1024x en continu.

La résistance

Les finitions sont bonnes, on a l’impression d’un objet bien solide.

Vous faites vos premiers pas dans l’univers des microscope ? lisez : Où acheter un microscope ?

La stabilité

Très stable.

L’éclairage

Lumière LED par le haut, le bas ou les deux. Très pratique !

L’énergie

Fonctionne par piles incluses.

Le design

Comme dans un laboratoire !

Les accessoires

Le manuel d’instruction contient des conseils pour la fabrication des préparations, et des exemples d’expériences à réaliser  avec différents matériaux (textiles, journaux) ou animaux à observer (œufs de crustacés, crevette de mer…).

La mallette est très pratique pour ne rien perdre et pour transporter le microscope, et elle contient de nombreuses choses types échantillons, languettes, logiciels… Tout comme les pros !

A mon avis, il manque des lingettes types lingettes de lunettes pour nettoyer les lentilles, mais je crois que j’en demande trop !

Verdict

Le microscope de National Geographic est semi-pro, génial pour initier les enfants et pour qu’ils l’utilisent en classe aussi. Précis, net, versatile, peut observer presque tout. Petit hics, la notice n’est vraiment pas complète, mais on peut trouver plus d’info sur le site du vendeur. Aussi,  le prix qui vaut le produit mais vous n’êtes peut être pas prêts à mettre cet argent dans un microscope pour enfants, à vous de voir. Et puis, le logiciel n’est pas compatible Mac.