Test et Avis Kit Microscope M30-ABS-KT2-W Beginner AmScope

Il est important de prendre son temps pour choisir un microscope qui conviendra à l’usage que vous voulez en faire. Ainsi, voilà que le moment du choix du modèle arrive, et devant l’étendue des possibles, souvent, on braque. Eh oui, comment choisir un microscope qui correspond vraiment à nos besoins ? Devez-vous prioritariser stabilité, jeu, efficacité, ergonomie ?

Envie d’en découvrir plus regarder : Comparatif des meilleurs microscope

Vous n’êtes pas experts ? Nous non plus ! Mais en tant qu’utilisateurs, nous pouvons vous dire ce qui a marché et ce qui n’a pas marché dans un produit en particulier que nous avons testé pour vous aider à faire votre choix. Découvrez si le produit que vous avez en tête remplit ses promesses, ou trouvez le produit qui vous convient.

Ici, nous allons regarder en particulier le M30-ABS-KT2-W Beginner Microscope Kit,LED and Mirror Illumination, 300x, 600x and 1200x magnification, includes 49-piece accessory set and case, white by AmScope.

 

Test Kit Microscope M30-ABS-KT2-W Beginner AmScope

 

AmScope M30-ABS-KT2-W Beginner Microscope Kit

Caractéristiques :

  • Type de microscope : Monoculaire
  • Poids : 2,27 kg
  • Dimensions : 40,1 x 37,1 x 13 cm
  • Type d’éclairage : lumière naturelle
  • Capacité de grossissement : 120x, 240x, 300x, 480x, 600x et 1200x
  • Piles requises : Oui,1 AA

Voir le prix sur Amazon

Avis Kit Microscope M30-ABS-KT2-W Beginner AmScope

Le microscope et son kit de AmScope, c’est vraiment le top pour initier son enfant aux joies de la découverte et de la microscopie. La boite dit 8 ans et +, mais pour mon enfant curieux de 7 ans c’est aussi super ! L’aspect est comme un microscope de laboratoire, et tous les accessoires sont parfaits pour le scientifique en herbe.

Réception du microscope

Le microscope et son kit de AmScope nous est arrivé sans encombre dans sa jolie boite, pratique pour le rangement. Attention quand vous l’ouvrez pour la première fois, car pour nous certains éléments étaient sortis de leur enclave pendant le voyage. Sinon, tout de suite à l’ouverture notre enfant a été émerveillé par les possibilités qu’offre ce produit, et c’est normal !

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce microscope.

Pour un microscope pour enfant : Test et Avis du Microscope Junior 20x Stéréo de Bresser

Le type

Le microscope et son kit de AmScope est un modèle monoculaire pour enfants. Il ressemble à un microscope traditionnel de laboratoire, et vient avec plein d’accessoires pour ouvrir l’esprit de l’explorateur et du scientifique. Même moi, je trouve ça top !

La facilite d’utilisation

Ma fille a un peu de mal à tourner le focus toute seule, mais c’est normal puisqu’elle n’a que 7 ans. Bientôt elle arrivera à le faire toute seule et là, on ne l’arrêtera plus ! Si vous avez des problèmes pour voir un image claire, une astuce est de commencer avec le grossissement le moins important, et ensuite de régler le grossissement, et n’oubliez pas de nettoyer les languettes préparées parce que les nôtres avaient des résidus de poussière dessus, pouvant gêner la vision. Une fois que vous avez expliqué ceci à votre enfant, cela devrait aller mieux.

Il y a quelques languettes préparées et certaines vierges, pour donner quelque chose a observer et montrer l’exemple, tout en laissant l’enfant ensuite faire ses propres expériences.

Petit bémol pour ceux qui ne parlent pas anglais : tout est en anglais, donc faites attention, mais honnêtement si vous avez fait un peu de bio à l’école vous avez surement déjà manipulé un microscope…ça ne s’oublie pas ! Et une fois qu’on est partis…

D’accord, c’est peut être un peu dur de faire la mise au point parfois pour que ce que l’on observe ne soit pas trop flou, parce qu’il n’y a pas d’ajustement hyper précis, seulement grossier, mais selon moi un enfant n’a pas besoin de plus et la plupart du temps l’image est claire.

Le champ de vue bouge un peu quand vous faites la mise au point.

La taille et le poids

La boite en plastique robuste pour le transport et le rangement est plutôt robuste et pas très lourde, ce qui est pratique puisque du coup mon enfant peut l’emporte avec lui. Le microscope lui-même n’est pas trop grand ni trop lourd, bien adapté encore une fois aux enfants.

Le grossissement

Il y a six paramètre pour le grossissement sur cette machine : 120x, 240x, 300x, 480x, 600x et 1200x. C’est donc un microscope versatile, qui vous permet d’observer un cheveu, une feuille, et même une cellule !

La résistance

Le microscope est en métal donc très résistant, mais le support est en plastique et les valets pour tenir l’échantillon également, donc ils le sont moins. Les accessoires fournis sont un peu gadget, mais pour des enfants c’est très bien ! Le scalpel, c’est plus un couteau à beurre, mais vraiment pour l’initiation c’est très adéquat.

La stabilité

On a une superbe stabilité avec ce microscope, non seulement parce que la structure est en métal et donc ne bouge pas une fois posée, mais aussi parce qu’il y a des trombones incluses (en plastique, mais quand même) pour permettre de tenir les échantillons en place. Tout comme un vrai !

L’éclairage

L’éclairage fonctionne en reflétant la lumière naturelle grâce à un miroir. C’est donc très bien en journée, et surtout pour emporter dans le jardin, mais a nuit… C’est moins facile !

L’énergie

Fonctionne par pile, et deux piles sont incluses pour une utilisation dès réception. Génial, car on n’a pas envie d’attendre !

Le design

Le microscope pour enfant de AmScope ressemble vraiment au microscope du biologiste professionnel, de même que ses accessoires. C’est vraiment top pour initier son enfant et lui donner envie de découvrir un peu plus le monde de la science ! Ce que j’aime particulièrement, c’est que tout est pensé pour les enfants. Donc le scalpel par exemple, n’est pas un véritable scalpel et servira plus pour les jeux que pour couper quelque chose !

Les accessoires

De nombreux accessoires agrémentent ce microscope, et je n’aurais pas la place de les détailler ici. Mais les plus intéressants sont bien entendu les échantillons inclus qui permettent de commencer l’observation tout de suite, et aussi les œufs de crevettes !! On a vraiment hâte de voir s’ils vont éclore !! Aussi, les piles sont incluses.

Pour voir un autre produit : Test et Avis Microscope 40-400x à haute technologie USCAMEL

Verdict

Le kit de microscope pour enfants de AmScope, je ne peux que le recommander. Même s’il reçoit quelques critiques négatives sur Amazon, vous pouvez y aller : elles ont sûrement été laissées par des personnes avec peu d’expérience en microscopie et ne reflètent pas la réelle qualité de ce produit. Pour 45 euros environ, vous avez non seulement un microscope, mais aussi tout l’attirail du scientifique en herbe : vous ne pouvez que faire des heureux si c’est leur truc, à vos enfants. Les petits bémols qui selon moi, ne font que justifier son prix, c’est que la mise au point est un peu grossière dans ses étapes donc il faut partir du plus petit grossissement et y aller progressivement, et que le manuel est en anglais.