Test et Avis Microscope Monoculaire Solomark

Il n’est pas facile, quand on n’est pas experts, de savoir comment choisir un microscope pour son enfant (ou pour soi-même) qui ait un bon rapport qualité-prix : qui ne soit pas trop cher, mais ne soit pas un joujou. Découvrez nos articles tests de différents types de microscopes disponibles en ce moment sur Amazon pour vous aider à faire votre choix.

N’hésitez pas à consulter notre comparatif et notre guide d’achat : Choisir microscope

Nous allons maintenant voir en détail le microscope monoculaire avec grossissement 20x à 1280x coaxial grossier et fin focus contrôle, éclairage LED, adaptateur digiscopie et d’autres accessoires de Solomark.

Test Microscope Monoculaire Solomark

 

 

Solomark Microscope Monoculaire

Caractéristiques :

  • Type de microscope : Monoculaire
  • Poids : 2,3 kg
  • Type d’éclairage : LED haut et bas
  • Objectifs : 4x, 10x, 40x
  • Oculaire : 5x, 16x
  • Interface : USB pour photo et vidéo
  • Capacité de grossissement : 20x – 1280x

Voir le prix sur Amazon

 

Avis Microscope Monoculaire Solomark

Un microscope avec une grosse capacité de grossissement, et qui paraît être similaire en qualité à ceux que l’on peut trouver dans les laboratoires. Cependant, le microscope de Solomark manque de netteté et de précision pour être pro, et est trop cher pour les enfants selon moi. Je trouve que c’est un mauvais entre-deux entre un modèle semi-pro et une initiation pour les enfants.

Réception du microscope

Dimensions du colis : 36,1 x 21,8 x 20,6 cm. C’est assez important, mais c’est parce que le sac de rangement robuste est vraiment haut pour pouvoir accueillir le microscope.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce microscope.

Le type

Microscope monoculaire, adapté pour l’école à la maison ou pour les élèves de l’école primaire à l’école secondaire pour apprendre les sciences. C’est aussi un instrument fait pour les amateurs. Mais il a de nombreuses limitations à mon gout.

Vous faites vos premiers pas dans l’univers des microscope ? lisez : Où acheter un microscope ?

La facilite d’utilisation

Le manuel d’instruction est très bref, donc on doit trouver comment faire les réglages tout seuls.

La taille et le poids

Le microscope de Solomark est plutôt lourd, puisqu’il pèse 2,3kg. Mon fils a de la peine parfois à le trimballer dehors.

La compatibilité

C’est pratique de pouvoir prendre des photos avec son Smartphone, même si la qualité n’est pas top.

Le grossissement

Importante capacité de grossissement, pour observer de nombreuses choses. 40x – 1024x en continu. Mais l’image devient moins nette au plus on grossit.

L’éclairage

Lumière LED par le haut, le bas ou les deux. Très pratique ! Mais la lumière selon moi n’est pas assez puissante quand on grossit a plus de 200x.

L’énergie

Fonctionne par piles incluses.

Le design

Comme en laboratoire !

La résistance

Beaucoup d’utilisateurs se sont plaints d’avoir reçu un modèle qui ne marchait pas ici ou la, on dirait que j’ai eu de la chance… En tous cas, le corps en métal a l’air vraiment solide.

Les accessoires

Il y a de nombreux accessoires fournis avec cet appareil, qui le rendent très attractif comme initiation a la microscopie et à la science. Par exemple, il y a des œufs de crevettes pour essayer de les faire éclore, et plusieurs languettes préparées pour observer tout de suite.

Pour bien débutez : Comment observer au microscope ?

Verdict

Le microscope de Solomark a une capacité de grossissement vraiment important, et la possibilité de faire des photos avec son Smartphone. Cependant, je trouve que c’est un mauvais entre-deux entre un modèle semi-pro et une initiation pour les enfants. Par exemple, les photos sur le Smartphone ne sont pas très nettes, la lumière pas assez forte, ce n’est pas très net quand on grossit beaucoup, et le manuel d’instruction est vraiment limité.