Tout savoir le Microscope Uscamel 40-400x

Que vous cherchiez un microscope pour observateurs amateurs, observateurs avertits ou observateurs professionnels, pour des objets type pièces de monnaie simplement, ou pour observer des cellules et bactéries, il existe tellement de solutions différentes en terme de microscopie que vous êtes sûrement un peu perdus pour faire votre choix. Surtout si vous cherchez de la qualité à un prix abordable. Nous sommes là pour vous aider !

Envie d’en apprendre plus sur les microscope ? Lisez : microscope de poche

Regardons ensemble en détail le microscope enfant 40-400x à haute technologie en verre tout-optique pour la recherche scientifique étudiante et adulte, tranches biologiques incluses de USCAMEL.

 Test Microscope 40-400x à haute technologie USCAMEL

 

USCAMEL Microscope enfant 40-400X

Caractéristiques :

  • Type de microscope : Monoculaire
  • Poids : 300g
  • Dimensions : 29,5 x 15 x 10 cm
  • Type d’éclairage : LED haut et bas
  • Capacité de grossissement : 40x – 400x
  • Lentilles : achromatique 4x, 10x, 40x

étoile 4

Avis Microscope 40-400x à haute technologie USCAMEL

Le microscope de USCAMEL pour enfant m’a impressionné tant on peut voir de détails. Similaires à ceux que j’avais en cours de SVT au lycée, il est facile d’utilisation et performant pour les observations basiques. Vient avec plusieurs tranches biologiques pour commencer l’observation tout de suite. Parfait pour les enfants qui sont au collège-lycée, ou même l’école primaire pour les précoces ! Donne vraiment un sentiment que c’est un microscope de laboratoire.

Réception du microscope

Le microscope de USCAMEL était bien emballe lorsqu’il est arrivé, dans les délais de livraison et très rapidement. Pas de soucis au déballage, et tout de suite tout le monde a voulu tout regarder, notamment les tranches incluses, donc on a mit un peu de temps disons avant de l’utiliser tranquillement.

USCAMEL Microscope enfant testNous allons maintenant voir point par point les détails de ce microscope.

Le type

Le microscope de USCAMEL, c’est vraiment un microscope. Ce n’est pas un joujou gadget, votre enfant peut tout à fait l’utiliser pour ses classes de biologie à l’école en plus d’une utilisation à la maison. Vous pouvez aussi tout à fait vous en servir, il permet de faire de nombreuses observations des petites choses de la vie. Microscope monoculaire, avec plusieurs boutons de réglage. Nickel pour observer un peu tout, feuilles, insectes, poils…

Pour voir un autre microscope numérique : Test et Avis du Microscope numérique 110-240V KKmoon

La facilite d’utilisation

Il y a plusieurs boutons de réglage pour ce microscope : un bouton de réglage de la luminosité (3 niveaux) et un pour la mise au point. Pour changer le grossissement, il suffit de faire bouger les lentilles fixées sur le nez tournant. Enfin, il y a un diaphragme de disque rotatif sur le côté de la plaque d’observation pour régler la quantité de lumière et obtenir la luminosité voulue.

Je sais, cela fait beaucoup de réglages pour un jeune enfant, mais vous pouvez l’aider au départ, et puis cela lui servira grandement pendant ses études par exemple. Pour le mien, la difficulté n’a que favorisé sa soif d’apprendre et de comprendre, donc bingo mais certains pourraient se braquer. En tous cas, les molettes sont faciles à utiliser pour les enfants, donc c’est juste qu’il faut leur montrer comment ça marche !

La taille et le poids

Le poids est léger (environ 300g seulement) mais permet quand même un bon maintien du microscope. Il n’est pas trop imposant, votre enfant peut donc l’emmener avec lui à l’école, ou pour faire ses observations dans le jardin.

Les lentilles

Le microscope de USCAMEL comporte trois lentilles achromatiques en métal. Celles-ci utilisent la cimentation de lentilles de deux réfractions différentes pour former un image plus nette.

La tête

Le tube monoculaire est incliné à 45 ° et la tête de tube pivote à 360 degrés. C’est pratique pour observer depuis différentes positions, et que l’on soit enfant ou adulte.

Le grossissement

On peut grossie jusqu’à 400 fois l’image réelle, la capacité de ce microscope ne cesse de m’impressionner. On peut voir cellules, bactéries, etc… Mais le problème avec les microscopes qui peuvent grossir beaucoup d’habitude, c’est que du coup quand l’enfant veut observer des choses types pièces de monnaie, c’est hyper dur de faire la mise au point et d’avoir un image claire parce que le grossissement est trop important pour voir. Ici pas de soucis, puisque vous avez aussi la possibilité d’utiliser la lentille de grossissement 4x. Donc c’est un modèle versatile.

La résistance

USCAMEL Microscope enfant avisHyper résistant, j’ai l’impression que rien n’est en plastique ! Le corps en tous cas est bien en métal, et il y a une finition en email blanc. Il n’y a rien à dire, c’est vraiment de la bonne qualité ! On dirait vraiment un microscope de laboratoire, top pour donner goût à la biologie, ou pour juste pouvoir bien observer ce qu’il faut en SVT.

La stabilité

La stabilité est correcte selon moi, malgré le faible poids du microscope. Des languettes robustes permettent de tenir les échantillons bien en place.

L’éclairage

Il y a deux sources de lumière LED, une au-dessous, et une au-dessus de la scène d’observation. Cela permet 3 types de d’éclairage : Dessus / dessous / dessus + dessous. Les LED ne chauffent pas, donc super pratique pour ne pas endommager les éléments.

L’énergie

Le microscope de USCAMEl fonctionne sur secteur, on le recharge avec un câble fourni. Mais vous pouvez aussi le faire fonctionner sur piles, et le premier jeu est d’ailleurs fourni. C’est un grand plus, parce que du coup quand on est à la maison, mon fils peut l’emmener avec lui dehors.

Le design

Comme dans un laboratoire !

Pas convaincu regarder un autre articles produits : Test et Avis du Microscope 40x-1024x de National Geographic

Les accessoires

Certains utilisateurs se plaignent qu’il n’y ait pas plus d’éléments d’observations comme on peut les trouver dans certains kits de microscope, mais moi j trouve que pour le prix et la qualité du produit, c’est tout à fait raisonnable. On a:

– 10 tranches biologique prépares, dont une tranche d’intestin grêle, un section longitudinale de bourgeon, une section d’une tige de citrouille, et même des cellules épidermiques animales. C’est hyper complet selon moi et donne plein d’idée pour collecter ses propres échantillons.

– 5 tranches vierges pour ses propres expériences

– 3 piles AA pour utiliser le microscope en mouvement

– 1 chargeur

– 1 boite de rangement et de transport, bien pratique pour emmener à l’école

Verdict

Selon moi, le microscope pour enfant 40-400x de USCAMEL est vraiment bien, adapté à une utilisation pour l’école, facile d’utilisation quand on comprend les réglages, et bien résistant. On a vraiment l’impression de manipuler un microscope de laboratoire, même si on manque de précision pour une utilisation professionnelle bien entendu. Pour le prix, c’est vraiment un bon deal selon moi, et mon fils l’utilise à la maison aussi ! Peut être un peu trop poussé cependant pour les jeunes enfants.

microscope